An inspiring campsite for a rejuvenating stay ...

The clearing of Verbamont developed without affiliation and without classification.

We are convinced that it is our customers who are the best indicators, the stars have observed them in the sky!

Committed campsite pursuing eco-responsible convictions, not to ride the green marketing "wave" but to preserve our health and that of our planet. Eco-responsibility goes beyond a "professional" commitment. It is practiced at 3 levels: a "c onsensual " eco-responsibility, a " productive " eco-responsibility, an " militant " eco-responsibility

In addition to this, you will need to know more about it.

In addition to this, you will need to know more about it.

"The idea is to welcome, to share knowledge in 4 areas that I have always loved:

eco-construction, natural gardening, cooking and travel. "

In addition to this, you will need to know more about it.

In addition to this, you will need to know more about it.

La Clairière du Verbamont, slightly more than a campsite...
camping écologique
TABLe d'hôte
camping écologique france
camping label accueil vélo
Camping witout cars
cycle friendly
camping avec feu de camp autorisé en france
BRASEROS &
campfire
rencontre et convivialité au camping

"A green and calm place. This family weekend pleased everyone. The evening meal was excellent. ..."

Anne 's reviews, find almost 100 other reviews on google

"A night in a setting cut off from the world ... a real pleasure. Friendly welcome with impeccable services
Evening meal with homemade products, from the garden in this case. Clean and maintained. Christophe passionate about his work, "

opinions collected on facebook

"A total disconnection, the sounds of the forest, a superb walk and a warm welcome. A stay out of all stress only punctuated by nature and the fire crackling in the cabin, ..."

Adeline's review on  Tripadvisor

Our engagements : 

"Consensual" eco-responsibility, some ideas, ...


By promoting gentle movement, by mulching flower beds, using natural gardening techniques, favoring the composting of your waste and sorting, favoring dry toilets, controlling lighting and night light pollution, fighting against food waste, ....

 

"Productive" eco-responsibility, some ideas, ...


By practicing permaculture, using hens for waste, building all our huts using local or second-hand materials as much as possible, limiting soil impermeability, using sheep for pre-mowing the campsite winter, ...

 

 

 

 

"Militant" Eco responsibility some ideas, ...

By spreading our non-hybrid seeds, banning disposable plastic and replacing it with reusable plastic, promoting "human" exchange by creating friendly and shared areas (parent / child play area, shared fridges, campfires, ...), by promoting leisure activities with a low ecological footprint, ...

 
 
 

A campsite with home-made, conviviality, Ecolodge, Yurt, Cabin, ecological cottage in the Vosges in France

Sleep in a cabin with the family.

In addition to this, you need to know more about it.

Our unusual accommodations are all designed and homemade with local products, with us no lodge tent, Safari lodge or Yurt. The theme of our unusual accommodation is children's stories.

La cbane paille is a cozy and unusual rental for 2 to 4 people, it is a family ecolodge. The wooden chalet is a cabin perched on small stilts with a direct view of the trees. The stone ecolodge is the 3 rd hut of the 3 little pigs, it can accommodate 6 people in two bedrooms, 1 double bed for parents and a bedroom for children. The Hansel and Gretel caravan is ideal for a family of 2 to 4 people, small but well appointed, it allows you to spend an unusual night in the heart of nature in the forest. All our rentals have private dry toilets, the sanitary area is shared and it is located in the central building near the reception, several water points are available on the campsite. You can use our cabins as mini cottages since we provide you with a semi-outdoor kitchen area allowing you to cook yourself. This service is useful if you want to stay for several nights. Our unusual cabins are not accessible to people with reduced mobility. We accept pets with a small supplement. Free baby cot on request

In addition to this, you need to know more about it.

You can also use our catering formula, table d'hôte, pizza evening or table d'hôte basket brought to your cabin. We cultivate our vegetables in permaculture and you will find them on your plate. Breakfast is brought to you every morning on your terrace. Bed linen is included as well as final cleaning included, towels are not included in the price of the service. With us no sauna, but simple and fun activities around large wooden games, outdoor games, board games with free access, ping pong, detanque, pétanque, cooperative games for children and adults, free campfire to grill chamalows on the campfire. The mini farm where you will find our ducks, geese, chickens and rabbits delighted boys and girls but also feed sheep in the spring. In summer our animals are in total freedom. We also organize free holiday entertainment during the Easter holidays for example

Take advantage of a digital detox getaway to disconnect your children from their screens and reconnect them with nature Let them admire the heavenly spectacle that awaits them in their family lodge

In addition to this, you need to know more about it.

We do not have wifi, at the start of your stay your teenagers will not be happy to discover this but in fact they will have to practice family activities, board games, discussion around the fire so you will find the simple pleasures to get together with family close to nature.

In a clearing of 2 ha in the middle of a forest of 14,000 hectares, you will have something to do for a walk, Christophe will be happy to advise you for hiking circuits of 4 to 25 km and cycling circuits up to 60 km in MTB, VTC or road bike. You also have maps at your disposal. Our circuits are suitable for family hikes, for beginners to experienced walkers. Motorcyclist welcome, we are labeled Accueil Vélo, we will provide you with all the advice for cycling friends who travel with family whether for a weekend roadtrip with family through the Vosges or a traveling tour of a week or more on a cycle route crossing the region.

The story of the 3 little pigs

In addition to this, you need to know more about it.

Glamping in the Vosges.

In addition to this, you need to know more about it.

Want to discover the Vosges nature? Need an unusual family holiday to meet up with grandpa and grandma. In this area located near Vittel, Epinal, you will find many activities, visit the glassworks of Passavant la Rochère 6 km away, or you can observe the glassmakers at work, it is in rainy weather, an ideal activity and Plus, it's free. At Darney Prehistoric Park, you will learn how to light a fire like prehistoric men and other creative activities for children. Do not miss the visit of the Délisvosges confectionery, where you will learn free of charge how Vosges sweets are made and a little extra, the tasting!

In addition to this, you need to know more about it.

Take your children to sleep in a trailer in the middle of the countryside, play ball or pick flowers when they get out of bed, weekend in Lorraine with mum and dad or grandpa and grandma in another setting. Our unusual accommodations close to remarkable and surprising historical sites will allow them to be amazed.

In addition to this, you need to know more about it.

For small budgets, it is also possible to pitch your tent on the few camping pitches that we have on the edge of the forest equipped with electricity. Our rates are very affordable and you will be able to enjoy an ecological holiday on a low budget.

In addition to this, you need to know more about it.

Our rentals are open from March to November and we organize competitions in April around Easter, in June around the garden & natural ecological method. Spring is an ideal period to find the fresh air of the Vosges at the end of winter, in the accommodation it is likely that you will be woken up by the birds of the forest, it is bird season.

In addition to this, you need to know more about it.

In autumn, picking mushrooms, an activity that is loved by all, grandparents, parents and children set out on foot from their accommodations in search of porcini mushrooms, chanterelles and other sheep's feet. The colors of autumn due to a forest of mostly deciduous trees makes it a treat for photography lovers.


Find our tips, promotions and special offers on Facebook or Instagram, the link is on our website.

Our availability and reservations are made online directly on our site camping-vosges-nature.com, Christophe your host is at your disposal to give you the best information in order to calmly prepare your unusual family weekend in the Vosges.


Live an unusual and unforgettable family experience, you will find the space where your little ones can run and enjoy the sun and the pure air in complete safety, for an original weekend or during school holidays

The story of the 3 little pigs

Un camping inspirant pour un séjour ressourçant...

La clairière du Verbamont s'est développée sans affiliation et sans classement.

Nous sommes persuadés que ce sont nos clients qui sont les meilleurs indicateurs, les étoiles ont les observent dans le ciel !

Camping engagé poursuivant des convictions éco-responsable, non pour surfer sur la "vague" écolo marketing mais pour préserver notre santé et celle de notre planète. L'éco-responsabilité va au-delà d'un engagement "professionnel". Elle se pratique à 3 niveaux : une éco-responsabilité "consensuelle", une éco-responsabilité "productive", une éco -responsabilité "militante"

"L'idée est d'accueillir, de partager du savoir dans 4 domaines que j'affectionne depuis toujours :

l'éco construction, le jardinage naturel, la cuisine et le voyage."

La Clairière du Verbamont, un peu plus qu'un camping...
camping écologique
TABLe d'hôte
camping écologique france
TOILETTE SèCHES
camping label accueil vélo
camping sans voiture
LABEL ACCUEIL VELO
camping avec feu de camp autorisé en france
BRASEROS et
Feux de camp
rencontre et convivialité au camping
partage D'IDEES

"Un endroit verdoyant et calme. Ce week end familial a plu à tous. le repas du soir fut excellent. ...

avis d' Anne,

Retrouvez plus de  100 autres avis sur google

"Une nuit dans un cadre coupé du monde...un vrai bonheur. Accueil sympathique avec prestations irréprochables
Repas du soir avec produits maisons, du jardin en l’occurrence. Propre et entretenu. Christophe passionné par son travail,"

Avis recueillis sur facebook

"Une déconnexion totale, les bruits de la forêt, de superbe balade et un accueil chaleureux. Un séjour hors de tout stress uniquement rythmé par la nature et le feu qui crépite dans la cabane, ..."

Avis d'Adeline sur Tripadvisor

Nos engagements : 

Eco responsabilité "consensuelle", quelques pistes, ...

En favorisant les déplacements doux, en paillant les massifs de fleurs, en utilisant des techniques de jardinage naturel, en favorisant le tri et le compostage , en privilégiant les toilettes sèches, en contrôlant l'éclairage et la pollution lumineuse nocturne, en luttant contre le gaspillage alimentaire, ....

Eco responsabilité "productive", quelques pistes, ...

En pratiquant la permaculture, en utilisant des poules pour les déchets, en construisant toutes nos cabanes en utilisant au maximum les matériaux locaux ou  de seconde main, en limitant l’imperméabilité des sols, en utilisant des moutons pour la pré-tonte du camping en hiver, ...

Eco responsabilité "militante", mais encore, ....

En diffusant nos graines non hybrides, en interdisant le plastique jetable et en le remplaçant par du réutilisable, en favorisant l'échange "humain" par la création de zones conviviales partagées (espace jeux parents/enfants, frigos partagés, feux de camps, ...), en favorisant les loisirs à faible empreinte écologique, ...

 
 
 

Un camping avec du fait maison, de la convivialité, des Ecolodge, Yourte, Cabane, gite écologique dans les  Vosges en France

Dormir dans une cabane en famille.

Nos Hébergements insolites sont tous désignés et fait maison avec des produits locaux, chez nous pas de tente lodge, Safari lodge ou Yourte. Le thème de nos hebergement insolite est le conte pour enfants.

La cbane paille est une location insolite cosy pour 2 à 4 personnes, c'est uen family ecolodge. Le chalet de bois est une cabane perchées sur des petits pilotis avec vue directes sur les arbres. L’écolodge en pierre, c’est la 3 ème cabane des 3 petits cochons, elle peut accueillir 6 personnes en deux chambres, 1 lit double pour les parents et une chambre pour les efants. La roulotte Hansel et Gretel est idéal pour une famille de 2 à 4 personnes, petite mais bien agencée elle permet de passer une nuit insolite au coeur de la nature en forêt. Toutes nos locations ont des toilettes sèches privatives, le coin sanitaire est commun et il est situé dans le batiment central proche de la réception, plusieurs dpoint d'eau sont à votre disposition dans le camping. Vous pouvez utilisez nos cabanes comme des mini gites puisque nous mettons à votre disposition un espace cuisine semi extérieur vous permettant de vous cuisiner. Ce service est pratique si vous souhaitez séjourner plusieurs nuits. Nos cabnes insolites ne sont pas accessible aux personnes à mobilité réduites. Nous acceptons les animaux de compagnie avec un petit supplément. Lit bébé gratuit sur demande

Vous pouvez également utiliser notre formule de restauration, table d’hôte, soirée pizza ou panier table d’hôte apporté à votre cabane. Nous cultivons nos légumes en permaculture et vous les retrouverez ainsi dans votre assiette. Le petit déjeuner vous est apporté chaque matin à votre terrasse. Le linge de lit est compris ainsi que le ménage final inclus, le linge de toilette n’est pas inclus dans le tarif de la prestation. Chez nous pas de sauna, mais des animations simples et ludiques autour des grands jeux en bois, jeux de plein air, jeux de société en libre accès, ping pong, détanque, pétanque, des jeux coopératifs pour enfants et adultes, feu de camp gratuit pour griller des chamalows, sur le feu de camp. La mini ferme ou vous retrouverez nos canards, oies, poules et lapins ravi les garçons et les filles mais aussi nourrir moutons au printemps. En été nos animaux sont en liberté totale. Nous organisons également des animations vacances gratuites au vacances de Paques par exemple

Profitez dune escapade digital detox pour déconnecter vos enfants de leurs écrans et les reconnecter avec la nature Laissez-les admirer le spectacle céleste qui soffre à eux dans leur family lodge

Nous n’avons pas le wifi, au début de votre séjour vos ados vous ne seront pas content de découvrir cela mais de fait il seront amené à pratiquer des activités en famille, jeux de sociétés, discussion autour du feu ainsi vous retrouverez les plaisirs simples de se retrouver en famille proche de la nature.

Dans une clairière de 2 ha au milieu d’une foret de 14 000 hectares, vous aurez de quoi faire en promenade, Christophe sera heureux de vous conseiller pour des circuits rando de 4 à 25 km et des circuits vélo jusqu’à 60 km en VTT, VTC ou vélo de route. Vous avez également des cartes à votre disposition. Nos circuits sont adaptés pour des randos familiales, pour des débutants aux marcheurs confirmés. Accueil motard, nous sommes labellisé Accueil Vélo, nous vous fournirons tout les conseils pour les amis cyclistes qui voyagent en famille que ce soit pour un Week end roadtrip en famille à travers les Vosges ou un circuit itinérant d’une semaine ou plus sur une véloroute traversant la région. 

L'histoire des 3 petits cochons

Glamping dans les Vosges.

Envie de partir à la découverte de la nature vosgienne ? Besoin d’un séjour insolite en famille pour se retrouver avec papy et mamie. Dans ce domaine situé à proximité de Vittel, Epinal, vous trouverez de nombreuses activités, visite de la verrerie de Passavant la Rochère à 6 km, ou vous pourrez observer les verriers au travail, c’est par temps de pluie, une activité idéale et en plus c’est gratuit. Au parc de la préhistoire de Darney, vous apprendrez à allumer le feu comme les hommes préhistoriques et d’autre activités créatives pour enfants. A ne pas manquer la visite de la confiserie Délisvosges, ou vous apprendrez gratuitement comment sont fabriqués les bonbons des Vosges et petit plus, la dégustation !

Emmenez-vos enfants dormir dans une roulotte au milieu de la campagne, jouer au ballon ou cueillir des fleurs au saut du lit, weekend en Lorraine avec papa et maman ou papi et mamie dans un autre cadre. Nos hébergements insolites proches de sites historiques remarquables et surprenants leur permettront de sen mettre plein les yeux.

Pour les petits budgets il est également possible de planter sa toile de tente sur les quelques emplacements camping que nous avons en lisière de forêt équipé d’électricité. Nos tarifs sont très abordables et vous pourrez profiter ainsi passer des vacances écologiques avec un petit budget.

Nos locations sont ouverte de mars à novembre et nous organisons des concours en avril autour de Pâques, en juin autour du jardin & méthode naturelle écologique. Le printemps est une période idéale pour retrouver le bon air des Vosges au sortir de l’hiver, dans lhébergement il est probable que vous soyez réveiller par les oiseaux de la forêt, c’est la saison des oiseaux.

En automne, la cueillette des champignons, une activités est aimé de tous, grands parents, parents et enfants partent à pied depuis leurs hebergements à la recherche de cèpes, chanterelles et autres pieds de moutons. Les couleurs de l’automne du fait d’une foret d’arbres feuillus majoritairement en fait un régale pour les amoureux de la photo.


 

Retrouvez nos bons plans, nos promos et offres spéciales sur Facebook ou Instagram, le lien est sur notre site web.

Nos disponibilités et la réservation se fait en ligne directement sur notre site camping-vosges-nature.com, Christophe votre hôte est à votre disposition pour vous renseigner au mieux afin de préparer sereinement votre WE insolite en famille dans les Vosges.


 

Vivez une expérience familiale insolite et inoubliable, vous trouverez l’espace où vos petits pourront courir profiter du soleil et de l’air pur en toute sécurité, le temps d’un week-end original ou pendant les vacances scolaires

L'histoire des 3 petits cochons