Our huts

Live the story of the three little piglets

Once upon a time there were 3 little pigs who lived with their mother in a small house in the forest. One day the mother called her 3 sons and told them that it was time for everyone to build their own house. "But watch out for the wolf!" she says.

The straw hut

The first met Christophe, carrying a strawbale. Can I have a little bit of straw to build my house? "Asked the little pig

Equipment & Services

2 pers.

1  double bed

breakfast included

wooden stove

from

€ 58

The wooden hut

The second met Christophe, who was transporting wood. a bundle of straw. Can I have a few pieces of wood to build my house? "Asked the little pig. And Christophe helped him, they used different species of fir wood, giant thuja, willow, pine, beech, oak.

Equipment & Services

4 pers.

1 double

2 single

breakfast included

wooden stove

from

€ 58

the stone hut

The third pig met Christophe, carrying a wheelbarrow with stones.

"Can I have these stones to build a house?"

And they built this house together. Sure the wolf will not come to blow this little house !!!

Equipment & Services

from

€ 58

6 pers.

1 double

4  singles

breakfast included

wooden stove

Discover also the Hansel & Gretel hut

The Hansel & Gretel hut

Rediscover the imagination of the famous children's story in this cabin that can accommodate 4 people.

It is equipped with a double alcove bed and 2 single beds. With a direct view of the forest, it is ideal for bird lovers

Equipment & Services

4 pers.

1 double

2  singles

breakfast included

electric heater

from

€ 58

Unusual hut and accommodation in the Vosges for an unusual night or weekend

The cabins at Clairière du verbamont were homemade, all built using local construction techniques by Christophe your host.

Several small houses for a natural stay in the heart of the Vosges forest in Lorraine

In addition to this, you need to know more about it.

The straw house is an unusual ecolodge type accommodation made of cob and with a wooden structure it is original and comfortable, it has a terrace and a stove, great from spring to autumn.

A convertible sofa for an additional bed. The cabin has a double bed but it is not suitable for people with reduced mobility. This unusual accommodation is close to the kitchen area and not far from the sanitary block. At the back of the cabin, you will find a private dry toilet. This cabin is ideal for an unusual stay in the Vosges, an unusual romantic night, a weekend in the Vosges in spring, summer or fall.

In addition to this, you need to know more about it.

The hut is an unusual rental built in different local species, oak, beech, tuya, Douglas-fir and spruce, this cabin is equipped with a mezzanine two meters high. It is therefore not recommended for children under 6 years old. It can accommodate a baby cot. At your disposal, a large table and storage space. This ecolodge is equipped with electricity but no wifi, the luxury of being disconnected for a weekend.

The accommodation is equipped with a stove and logs are provided, of course, this accommodation is therefore ideal for a stay in spring or autumn in the heart of nature.

Unusual accommodation Vosges Lorraine

The story of the 3 little pigs

The Hansele and Gretel Roulotte

Designed for 4 people, the Hansel and Gretel lodge is a trailer for a family. Access is at the end of the campsite near the forest in a peaceful, quiet area, in the trees, this lodge trailer is isolated and equipped with electric heating, a dining area for parents and children, 2 single beds of 90 * 190 and 1 double bed of 140 * 190, dry toilets leaning against your nests and a terrace area. The shower area is shared. Cabanes is decorated with a special taste for candies, hearts and gingerbread. It is a cozy cabin suitable for all families or lovers. It will be the favorite spot for adventurers, hiking and nature enthusiasts, open the window and touch the leaves. A crazy charm ... A cheap glamping offer since the price is from 58 to 78 € per night depending on the season, the price of the additional person is 10 € including breakfast, This rental is not suitable for a cot or for people with reduced mobility. A common sanitary corner is on the other side of the campsite but you will find the common kitchen and a water point closer. This accommodation is equipped with electricity no wifi in the park, you can disconnect! Soft prices and promotions for the most affordable of our cabins. Best value for money and lowest price guaranteed.

Lunch is brought to the terrace of your ecolodge each morning. It consists of baguette, sometimes homemade sourdough bread, butter, homemade jam, seasonal fruits, organic sugar, chocolate, brioche, fruit juice and a hot drink in a thermos of your choice. A simple continental breakfast, but what a joy to have lunch with the birds. It is deposited in the morning on the terrace so you can wake up whenever you want!

Unusual accommodation weekends

UNUSUAL STAY IN LORRAINE

The stone rental is a lodge that can accommodate up to 6 people, it is equipped with 4 single bunk beds and a 140 * 190 double bed. The house is divided into 3 areas, the parents area with 1 double bed. 140 * 190 cm, the children's area with 2 bunk beds of 90 * 140 cm, the day area with a table, benches and chairs and a log stove provided of course.

Staying in the stone huts with a burning stove is much safer against the wolf.

Fortunately Christophe your host has planned a labyrinth of smoke pipes in order to be well protected from the wolf!

This accommodation has a private terrace as well as a dry toilet backing onto your accommodation.

In the main building next to the reception you will find the sanitary facilities which are shared.

The kitchen area is semi-outdoor, so you have the luxury of cooking in the heart of nature while being sheltered from bad weather. You will find the necessary gas, microwave, oven, kitchenware, fridge to cook a very simple meal, not a gourmet dinner.

For the catering, I invite you to take the meal at the table d'hôte, dinner can be brought to your table or taken together, a few restaurants in the surroundings add to our proposal.

Breakfast is delivered to you every morning throughout your stay on your terrace, it's a continental breakfast on the menu: baguette, homemade sourdough bread (when Christophe has time to bake it!), Butter, fruit juice, organic sugar, assortment of homemade jams and hot drinks.

Stay in cabins - full nature forest Vosges

The story of the 3 little pigs

The unusual cabins of the Clairière du verbamont are located in the heart of the Darney forest, Vosges, Lorraine.

In addition to this, you need to know more about it.

1 hour from Epinal, Nancy, Vesoul.

2 hours from Mulhouse, besançon, chaumont, metz, sarrebourg

3 hours from Strasbourg, Alsace, Reims or Champagne.

In addition to this, you need to know more about it.

Open in March, April, May, June, July, August, September, October, November and closed in December, January, February. I welcome you every day from spring until All Saints' Day. The Easter holidays are a wonderful time with games for children around Easter and the sun becoming more present.

The All Saints' Day holidays with halloween activities are a special time to experience the Indian summer with superb landscapes.

In addition to this, you need to know more about it.

A little further you will find the Vosges mountains and the lakes of Xonrupt, lake of Bouzey, lake of Gérardmer, lake of the crows but also closer to the superb lake of Coné fountain lost in the middle of the state forest. The beautiful valley of the Ourche is also worth visiting as well as the glassworks of La Rochère instead of glassworking in France, the Prehistoric Park and the visit of the Delisvosges candy factory, ... Many activities for your unusual stay in Vosges or an unusual weekend in nature

In addition to this, you need to know more about it.

Unusual accommodations spring autumn

The story of the 3 little pigs

Google customer reviews

meilleur mini camping dans les vosges

La Clairière du Verbamont                           88410 Claudon, France                               TEL: 00 33 6 52 06 05 10

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

© 2020 Création Christophe help of Jérome, Guillaume, Rémi, ...

  • Icône social Instagram
  • Youtube
  • Facebook Reflection

Nos cabanes

Vivez l'histoire des 3 petits cochons !

Il était une fois 3 petits cochons qui vivaient avec leur maman dans une petite maison dans la forêt. Un jour la maman appela ses 3 fils et leur dit qu'il était temps que chacun construise sa propre maison. "Mais, prenez garde au loup !" dit-elle.

cabane insolite vosges

Le logis EN PAILLE

Le premier rencontra Christophe, portant une botte de paille. Puis je avoir un peu de paille pour construire ma maison ?" demanda le petit cochon

Les équipements & Services
la belle hutte d'un camping nature
nuit insolite dans els Vosges
cabanes insolites dans les vosges
location cabane insolite pas cher
cabane insolite tout compris
cabane insolite en automne

2 pers.

1 lit double

P'tit déjeuner inclus

Poêle à bois

à partir de

€ 58

cabane perchée dans les vosges

LA hutte EN BOIS

Le second rencontra Christophe, qui transportait du bois.  Puis je avoir quelques morceaux de bois pour construire ma maison ?" demanda le petit cochon. Et Christophe l'aida, ils utilisèrent différentes essences de bois sapin, thuya géant, saule, pin, hêtre, chêne.

Les équipements & Services
ecolodge en france
nuits insolites dans la forêt
dormir dans un hébergement insolite au printemps
séjour insolite en lorraine

4 pers.

1 lit double

2 lits simples

P'tit déjeuner inclus

Poêle

idée week end insolite pour une famille de 4 personnes
dormir dans une cabane insolite en alsace lorraine

à partir de

€ 58

mieux qu'une yourte, la cabane en pierre, Vosges

LA maison EN PIERRE

Le troisième petit cochon rencontra Christophe, poussant une brouette avec des pierres. "Puis-je avoir ces pierres pour construire une maison ?" Et ils construisirent ensemble cette maison. Sûr que le loup ne viendra pas souffler cette maisonnette !!!

sejour en famille pas cher
sejourner dans un petit camping dans les vosges
Les équipements & Services
idée weekend Vosges en famille
Idée week end famille de 6 personnes
camping ecolo pour cet été
meilleur camping quand il y a la canicule

à partir de

€ 58

6 pers.

1 lit double

4 lits simples

P'tit déjeuner inclus

Poêle à bois

Découvrez aussi la cabane Hansel & Gretel

cadeau insolite pour les amoureux

LA roulotte HANSEL ET GRETEL

roulotte dans les vosges
glamping dans les vosges

Retrouvez l'imaginaire du célèbre conte pour enfants dans cette roulotte pouvant accueillir 4 personnes. Elle est équipée d'un lit double en alcôve et de 2 lits simples. Avec une vue directe sur la foret, elle est idéale pour les amoureux des oiseaux

Les équipements & Services
cadeau pour les amoureux en lorraine
idée cadeau pour une personne qui aime la nature
idée cadeau pour une personne qui aime la randonnée
camping ouvert toute l'année dans les Vosges

4 pers.

1 lit double

2 lits simples

P'tit déjeuner inclus

chauffage

électrique

à partir de

€ 58

Cabane et hébergements insolites dans les Vosges pour une nuit ou un week end insolite

idée glamping dans les Vosges

Les cabanes de la Clairière du verbamont ont été faites maison, toutes construites en utilisant des techniques locales de construction par Christophe votre hôte.

Plusieurs maisonnettes pour un séjour nature au cœur de la foret des Vosges en Lorraine

La maisonnette en  paille est un logement insolite type écolodge fait en torchis et avec une structure bois elle est originale et confortable elle possède une terrasse et un poêle , top du printemps à l'automne. 

Un canapé convertible pour un couchage supplémentaire. La cabane comporte un lit double mais elle n'est pas adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Ce logement insolite est proche du coin cuisine et non loin du bloc sanitaire. A l'arrière de la cabane, vous trouverez adosser des toilettes sèches privatives. Cette cabane est idéale pour un séjour insolite dans les Vosges, une nuit insolite en amoureux, un weekend dans les Vosges au printemps, en été ou en automne.

La hutte est une location insolite construite en différents essences  locales, du chêne, du hêtre, du tuya, du pin douglas et de l'épicéa, cette cabanes est équipée d'une mezzanine à deux mètres de hauteur. Elle n'est donc pas conseillé pour les enfants de - de 6 ans. Elle peut accueillir un lit bébé. A votre disposition , une grande table et des rangements. Cette ecolodge est équipée de l'électricité mais pas de wifi, le luxe de vous déconnecté le temps d'un weekend.

Le logement est équipé d'un poêle et  les buches sont fournies biensur, cet hébergement est donc idéal pour passer un séjour  le printemps ou l'automne au cœur de la nature.

Hebergements insolites Vosges Lorraine

L'histoire des 3 petits cochons

une semaine en camping dans les vosges

La Roulotte Hansele et Gretel

Conçu pour 4 personnes, la lodge Hansel et Gretel est une roulotte pour une famille. L'accès est tout au bout du camping à proximité de la forêt dans un coin paisible au calme, dans les arbres, cette lodge roulotte est isolée et équipé d'un chauffage électrique, d'un espace repas pour les parents et les enfants, 2 lits simples de 90 *190 et 1 lit double de 140 * 190, des toilettes sèches adossées à votre nids et un coin terrasse. Le coin douche est partagé. Cabanes est décorée avec un gout spécial pour les bonbons, les coeur et le pain d'épices. C'est une cabane cosy adaptée pour tout les familles ou les amoureux. Ce sera le repère préféré des aventuriers,  des passionnés de rando et nature, ouvrez la fenêtre et toucher les feuilles. Un charme fou ...Un offre glamping pas cher puisque le tarif est de 58 à 78 € la nuit selon la saison, le prix de la personne supplémentaire est de 10 € incluant le petit dej, Cette location n'est pas adaptée pour un lit bébé ni pour les personnes à mobilité réduite. Un coin sanitaire commun est à l'autre côté du camping mais vous trouverez plus proche la cuisine commune ainsi qu'un point d'eau. Cet hébergement est équipé de l'électricité pas de wifi dans le parc, vous pouvez vous déconnecter !  Prix tout doux et promo pour la plus abordable de nos cabanes. Meilleur rapport qualité prix et tarif le plus bas garanti.

Le déjeuner est apporté à la terrasse de votre  ecolodge chaque matin. Il est composé de baguette, parfois pain au levain maison, beurre, confiture maison, fruits en saison, sucre bio, chocolat, brioche, jus de fruits et boisson chaude en thermos au choix. Un déjeuner continental simple mais quel bonheur de déjeuner avec les oiseaux. Il est déposé le matin à la terrasse ainsi vus vous réveiller quand vous le souhaitez !

Week end hébergements insolites

SEJOUR INSOLITE EN LORRAINE

glamping lorraine

Le location en pierre est un lodge qui peut accueillir jusqu'à 6 personnes, elle est équipée de 4 lits simples superposés et d'un lit double de 140 * 190. La maisonnette est divisée en 3 zones, la zone parents avec 1 lit de 140 * 190 cm, la zone enfants avec 2 lits superposé de 90 * 140 cm, la zone jour avec une table, bancs et chaises et un poêle buches fournies biensur.

Séjourner dans la cabanes en pierre avec un poêle allumé est bien plus sûr contre le loup.

Heureusement Christophe votre hôte à prévu un labyrinthe de conduits de fumées afin d'être bien à l'abri du loup !

Cette hébergement comporte une terrasse privative ainsi que des toilettes sèches adossées à votre hébergements.

Dans le bâtiment principal à côté de la réception vous trouverez les sanitaires qui eux sont commun.

Le coin cuisine est semi extérieur, vous avez donc le luxe de cuisiner en pleine nature tout en étant à l'abri du mauvais temps. Vous trouverez le nécessaire gaz, micro onde, four, nécessaire de cuisine, frigo pour vous cuisiner un repas très simple, pas un dîner gastronomique.

Pour la restauration, je vous invite à prendre le repas à la table d'hôte, le dîner peut être apporté à votre table ou pris en commun, quelques restaurants dans les alentours étoffe notre proposition.

Le déjeuner vous est déposé chaque matin tout au long de votre séjour à votre terrasse, c'est un p'tit dej continental au menu :  baguette, pain au levain maison (quand Christophe a le temps de le cuire!), de beurre, jus de fruits, sucre bio, assortiment de confitures maison et boissons chaudes.

Sejour en cabanes - pleine foret nature vosges

L'histoire des 3 petits cochons

weekend de pont de mai dans les Vosges

Les cabanes insolites de la Clairière du verbamont sont située au coeur de la foret de Darney, Vosges, Lorraine.

A 1 h d'Epinal, Nancy, Vesoul.

A 2 heures de Mulhouse, besançon, chaumont, metz, sarrebourg

A 3h de Strasbourg, de l'Alsace, de Reims ou de la Champagne.

Ouverte en mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre et fermé en décembre, janvier, février. Je vous accueille tout les jours du printemps jusqu'à la toussaint. Les vacances de Pâques sont un moment magnifiques avec des jeux pour les enfants autour de Pâques et le soleil qui redevient plus présent.

Les vacances de Toussaint avec des animations halloween sont un moment particuliers pour vivre l'été indien avec des superbes paysages.

Un peu plus loin vous trouverez le massif des Vosges et les lacs de Xonrupt, lac du Bouzey, lac de Gérardmer, le lac des corbeaux mais aussi plus près le superbe lac de Coné fontaine perdu au milieu de la foret domaniale. La belle vallée de l'Ourche aussi est à visiter ainsi que la verrerie de la Rochère au lieu du travail du verre en France, le parc de la Préhistoire et la visite de la fabrique de bonbons Delisvosges, ... De nombreuses activités pour votre séjour insolite Vosges ou un week end insolite dans la nature

Hebergements insolites printemps automne

L'histoire des 3 petits cochons