There are a lot of things to do whether on site or around, here are some suggested activities.

You will not miss an occupation even without taking your car.

ONsite

Around

You will find more activities  on the nearby activities page

activités nature dans els Vosges

The animals

For the happiness of the little ones!

Jacques, Jacqueline, geese, Bernard and Bernadette, our Indian runners, as well as rabbits, sheep (except summer), guinea pigs, hens

camping qui autorise les feux de camp

campfire night

Marschmalow or Philo ?

The campfire has its role in our quest for simplicity and back to basics, more infos 

aire naturelle de camping dans les vosges

natural gardening

Permaculture & natural gardening

Free visit of the garden, permaculture inspiration, grain library, gardening workshop for young and old, more info

visite arboretum de lorraine

Giant Sequoias

Very, very large trees!

At 300 m from the clearing, walk in a remarkable arboretum where you will find in particular the second highest sequoia in France

sortir en lorraine entre amis

themed dinner

Prepare to pedal!

Several themed evenings in the season, including wood-fired pizza evenings. Atmosphere guaranteed!

lieu coopératif dans les vosges

Wooden Giant games

For the fun of small and tall ones !

Twenty large wooden games for young and old,

Fun  guaranteed !

 

also playground, board games, ping pong, table football.

eco camping vosges en alsace lorraine

Cycling circuits

hundreds of kms ...

Several hundred kilometers of road circuits, more info and download our routes to your phone  openrunner selection

idée randos pour une famille au printemps

walking tour

Don't forget your shoes ...

I offer dozens of hiking trails, follow this link to see them in more detail and possibly download them to your mobile

camping nature et camping naturiste la différence

Pick your blueberries

Ferme de briseverre, 5 km

Pick your red fruits, several circuits from the campsite

ou dormir autour d'hennezel

Clairey Museum

5 km from the campsite

Discover the past of the valley and the craftsmanship.

Several circuits from the campsite.

ou dormir autour de passavant la rochere

Glassmakers at work

La rochère, 6 km 

Self-guided tour of the oldest art glassware in France still in operation.

FAVORITE OF THE CAMPSITE

parc de la prehistoire darney autour.jpg

Prehistoric Park

Darney, 7 km

Experience prehistory with original gestures. You can make fires, paint on stone, make a prehistoric jewel

delisvosges.jpg

candy lovers

Darney, 7 km

Discover the artisanal production of Vosges sweets, free entry.

FAVORITE OF CAMPING

chevrerie des granges.jpg

Petting goats

Saint Baslemont, 12 km

Want to visit, buy cheese, pet the goats among 4 different breeds.

mettey de la nature au camping

Barefoot leisure park

La chapelle au bois, 24 km

Barefoot leisure park and labyrinths, puzzle games

les 10 meilleurs camping des vosges

and much more  ...

....

encore plus de détails et d'activités sur la page activités aux alentours

In addition to this, you need to know more about it.

Why not a vacation in a small campsite?


If you want to spend a holiday on a farm or on a human-sized campsite, you will find what you are looking for in the clearing of verbamont. The family and friendly campsite is managed by a very small team, Christophe the owner takes care of everything.


Children love to take care of animals, feed the duck bread, try to catch a rabbit to pet it or feed it with peels. In the morning you even have to watch the children so that they do not collect all the eggs to give them to their families! Bernard and Bernadette, our Indian runner ducks as well as Jacqueline and Jacquot our geese will pique your curiosity.


At the reception, in your rental or on our electronic or paper welcome booklet, you will find good addresses to buy local products, ideas for walks with the family, walking circuits from 4 to 25 km. So for all tastes, whether you like lakes and swimming, trails to observe animals, places to pet them or the best places to go blueberry picking, everything is indicated and Christophe, your host will be happy to advise you


No rural lodging with us but unusual accommodation which allows a more outward-facing stay. Halfway between the campsite and the guest room, you will have breakfast brought to the terrace of your cabin each morning, but the freedom to cook in the common kitchen area.

A catering service is at your disposal with either the table d'hôte basket, a complete home-cooked menu brought to your cabin, the table d'hote shared with other campers or cabanneurs, or the famous all-you-can-eat pizza evenings. Guaranteed atmosphere! Our products are mostly extra local since they come from the garden cultivated in permaculture and we work with local farmers in organic farming or "reasoned" for meat.

You can participate in the harvest of vegetables or fruits in summer.


You also have the possibility of pitching your tent in the few camping pitches equipped with electricity and in the shade, this will allow you to go on an ecological holiday with a small budget.


Our rentals are open from March to November and we organize competitions in April around Easter, in June around the garden & natural ecological method. Spring is an ideal period to find the fresh air of the Vosges at the end of winter, in the accommodation it is likely that you will be woken up by the birds of the forest, it is bird season.

In autumn, picking mushrooms, grilled chestnuts are activities loved by all, grandparents, parents and children set out on foot from their accommodation in search of porcini mushrooms, chanterelles and other sheep's feet. The colors of autumn due to a forest of mostly deciduous trees makes it a treat for photography lovers.


Find our tips, promotions and special offers on Facebook or Instagram, the link is on our website.

Our availability and reservations are made online directly on our site camping-vosges-nature.com, Christophe your host is at your disposal to give you the best information in order to calmly prepare your unusual family vacation in the Vosges.

A hiking paradise in the Vosges plain

It

Live an unusual and unforgettable family experience in the countryside, you will find the space where your little ones can run to enjoy the sun and the pure air in complete safety, for an original weekend or during school holidays


We are located in the Vosges in Lorraine, on the border of Haute Saone and Champagne and nestled in a huge forest of 14,000 hectares renowned for its beauty, the forest of Darney.

A few km from Epinal or Vittel in the small village of Claudon.



Testimonial from one of our clients:

"My wife and I would not consider a vacation anywhere other than the countryside"

“I have always taken my vacation in the countryside off the beaten track, it must come from my roots! We started with a green holiday with the family, then in guest rooms, then one day some friends told us about farm holidays, camping and since then we go camping, the children love it and our budget allows us to go longer like this. Now we only go to very small campsites or discover farm campsites

What attracted us was the human. Contact with the owners and their passion. We really enjoy the holidays on the farm, sharing the daily life of the farmers and understanding the work are important aspects. We also have the feeling of being useful, of helping to preserve a profession, a heritage, a landscape.

Children love this contact with animals and being able to play with simple things, luxury is not a priority for us. The discovery and passing on of simple and authentic things is also an essential element.

Here it is a wonderful place to stay during the school holidays or even a weekend, it is not a farm holiday but we love this contact with the free animals, the great outdoors, the people who are talk to each other and are kind to each other. It is safe for everyone and children can also play with others. ”, Marc P.

evening by the fireside at the campsite

Il y a quantité de choses à faire, voici quelques propositions d'activités pour des vacances dans un camping calme au coeur de la nature

Activités Sur place

Activités Aux alentours

Vous en trouverez d'autres sur la page activités aux alentours 

activités nature dans els Vosges

Les animaux

Pour le bonheur des petits !

Jacques, Jacqueline, les oies, Bernard et Bernadette, nos coureurs indiens, ainsi que lapins, moutons (hors été), cochons d'inde, poules

camping qui autorise les feux de camp

soirée feu de camp

Marschmalow ou Philo ?

Le feu de camp a son rôle dans notre quête de simplicité et de retour aux sources, plus d'infos 

aire naturelle de camping dans les vosges

Le jardin naturel

Permaculture et jardin au naturel

Visite libre du jardin, inspiration permaculture, grainothèque, atelier jardinage pour petits et grands, plus d'infos

visite arboretum de lorraine

Sequoias geants

De très, très grands arbres !

A 300 m de la clairière, cheminez dans un arboretum remarquable où vous trouverez notamment le second plus haut séquoia de France

sortir en lorraine entre amis

soirée a themes

Préparez vous à pédaler !

Plusieurs soirées à thèmes dans la saison et notamment les soirées pizzas au feu de bois. Ambiance assurée !

lieu coopératif dans les vosges

Jeux en bois

Pour amuser petits et grands ...

Une vingtaine de grands jeux en bois pour petits et grands,

A plusieurs : ambiance assurée !

également aire de jeux, des  jeux de société, ping pong, baby foot.

eco camping vosges en alsace lorraine

Circuit vélo

des centaines de kms ...

Plusieurs centaines de kilomètres de circuits de routes, plus d'infos et télécharger sur votre téléphone nos itinéraires

idée randos pour une famille au printemps

circuit a pieds

N'oubliez pas vos chaussures !

Je vous propose des dizaines de sentiers de randonnées, suivre ce lien pour les voir plus en détails et éventuellement les télécharger sur votre mobile

camping nature et camping naturiste la différence

Cueillez vos myrtilles

Ferme de briseverre 6 km

Cueillez vos fruits rouges, plusieurs circuits depuis le camping

ou dormir autour d'hennezel

Musée de Clairey

Clairey 6 km

Découvrez le passé de la vallée et les savoirs faire des artisans.

Plusieurs circuits à partir du camping.

ou dormir autour de passavant la rochere

Les verriers au travail

La Rochère 6 km

Visite libre de la plus ancienne verrerie d'art de France encore en activité.

COUP DE COEUR DU CAMPING

parc de la prehistoire darney autour.jpg

Parc de la Préhistoire

Darney 7 km

Vivez la préhistoire grâce à des gestes originaux. Vous pourrez faire du feux, peindre sur la pierre, fabriquer un bijou préhistorique

delisvosges.jpg

amateurs de bonbons

Darney 7 km

Découvrez la fabrication artisanale des bonbons des Vosges, entrée libre.

COUP DE COEUR DU CAMPING

chevrerie des granges.jpg

Carresser les chevres

Saint Baslemont 12 km

Envie de faire une visite, acheter du fromage, caresser les chèvres parmi 4 races différentes.

mettey de la nature au camping

Parc pieds nus

La chapelle aux bois 20 km

Parc de loisirs pieds nus , des sensations particulières et labyrinthes, jeux d'énigmes

les 10 meilleurs camping des vosges

encore plus ...

Pour le bonheur des petits !

encore plus de détails et d'activités sur la page activités aux alentours

Pourquoi pas des vacances dans un petit camping ?


 

Si vous avez envie de passer des vacances à la ferme ou dans un camping à taille humaine, vous trouverez à la clairière du verbamont ce que vous cherchez. Le camping familial et convivial est géré par une toute petit équipe, Christophe le propriétaire s’occupe de tout.


 

Les enfants adorent s’occuper des animaux, donner du pain au canard,tenter d’attraper un lapin pour le caresser ou le nourrir avec des épluchures. Le matin il faut même surveiller les enfants pour qu’ils ne ramassent pas tout les œufs pour aller les donner à leur famille ! Bernard et Bernadette, nos canards coureurs indiens ainsi que Jacqueline et Jacquot nos oies piqueront votre curiosité.


 

A la réception, dans votre location ou sur notre livret d’accueil électronique ou papier, vous trouverez des bonnes adresses pour acheter des produits du terroir, des idées pour se promener en famille, des circuits de promenade de 4 à 25 km. Donc pour tout les goûts, que vous aimer les lacs et se baigner, les sentiers pour observer les animaux, les endroits pour les caresser ou les meilleurs endroits pour aller cueillir des myrtilles, tout est indiqé et Christophe, votre hôte sera heureux de vous conseiller


 

Pas de gîte rural chez nous mais des hébergements insolites qui permettent un séjour plus orienté vers l’extérieur. A mi chemin entre le camping et la chambre d’hôte, vous aurez le petit déjeuner apporté chaque matin à la terrasse de votre cabane mais la liberté de vous cuisiner au coin cuisine commun.

Un service de restauration est à votre disposition avec soit les panier table d’hôte, un menu complet tout cuisiné maison et apporté à votre cabane, la table d’hôte partagé avec les autres campeurs ou cabanneurs, ou les fameuses soirées pizzas à volonté. Ambiance assurée ! Nos produits sont en majorité extra local puisqu’ils viennent du jardin cultivé en permaculture et nous travaillons avec des paysans locaux en agriculture bio ou en «raisonné » pour la viande

Vous pourrez participer à la récoltes des légumes ou des fruits en été.


 

Vous avez aussi la possibilité de planter votre tente dans les quelques emplacement camping équipé d’électricité et à l’ombre, cela vous permettra de partir en vacances écologique avec un petit budget.


 

Nos locations sont ouverte de mars à novembre et nous organisons des concours en avril autour de Pâques, en juin autour du jardin & méthode naturelle écologique. Le printemps est une période idéale pour retrouver le bon air des Vosges au sortir de l’hiver, dans lhébergement il est probable que vous soyez réveiller par les oiseaux de la forêt, c’est la saison des oiseaux.

En automne, la cueillette des champignons, les chataignes grillés sont des activités aimés de tous, grands parents, parents et enfants partent à pied depuis leurs hebergements à la recherche de cèpes, chanterelles et autres pieds de moutons. Les couleurs de l’automne du fait d’une foret d’arbres feuillus majoritairement en fait un régale pour les amoureux de la photo.


 

Retrouvez nos bons plans, nos promos et offres spéciales sur Facebook ou Instagram, le lien est sur notre site web.

Nos disponibilités et la réservation se fait en ligne directement sur notre site camping-vosges-nature.com, Christophe votre hôte est à votre disposition pour vous renseigner au mieux afin de préparer sereinement vos vacances insolite en famille dans les Vosges.

Le paradis de la rando dans la plaine des Vosges

Il

Vivez une expérience familiale insolite et inoubliable à la campagne, vous trouverez l’espace où vos petits pourront courir profiter du soleil et de l’air pur en toute sécurité, le temps d’un week-end original ou pendant les vacances scolaires


 

Nous sommes situé dans les Vosges en Lorraine, à la frontière de la Haute Saone et de la champagne et niché dans une immense forêt de 14 000 hectares réputée pour sa beauté, la forêt de Darney.

A quelques km d’Epinal ou de Vittel dans le petit village de Claudon.


 


 

Témoignage d’un de nos clients :

« Ma femme et moi, nous n'envisagerions pas des vacances ailleurs qu’a la campagne »

« J'ai toujours pris mes vacances à la campagne hors des sentiers battus, ça doit venir de mes racines ! Nous avons commencé par des vacances au vert dans la famille, puis en chambres d hôtes , puis un jour des amis nous ont parlé de vacances à la ferme, de camping et depuis nous partons en camping, les enfants adorent et notre budget nous permet de partir plus longtemps ainsi. Maintenant nous partons uniquement dans dans des tout petits campings ou découvrir des campings à la ferme

Ce qui nous attirait, c'était l'humain. Le contact avec les propriétaires et leur passion. Nous avons beaucoup apprécier les vacances à la ferme, partager le quotidien des agriculteurs et comprendre le travail sont des aspects importants. On a aussi le sentiment d'être utile, d'aider à la préservation d'un métier, d'un patrimoine, d'un paysage.

Les enfants aiment ce contact avec les animaux et pouvoir jouer avec des choses simples, le luxe n’est pas une priorité pour nous. La découverte et transmettre des choses simples et authentique est aussi un élément essentiel.

Ici, c’est un endroit magnifique pour un séjour pendant les vacances scolaires ou même un week end, ce n’est pas des vacances à la ferme mais nous aimons ce contact avec les animaux en liberté, les grands espaces, les gens qui se parlent entre eux et sont bienveillant l’un en vers l’autre. C’est sécurisant pour tout le monde et les enfants peuvent aussi jouer avec d’autres.», Marc P.

soirée au coin du feu au camping