vtc sentier 3.jpg
La boucle de la vallée de l'Ourche, balisée, 32 km de niveau moyen

Le départ de ce parcours riche en points de vue et en curiosités se fait depuis le camping la clairière du Verbamont ou l'office de tourisme de Darney, où vous pourrez louer des vélos électrique en période estivale. Après un arrêt à la Confiserie Délivosges, traversez le village d'Attigny et son joli pont de pierre, profitez-en pour découvrir le sentier pédagogique des 4 mares, accessible aux personnes à mobilité réduite... et aux vélos! Site phare du parcours, l'abbaye de Droiteval mérite une petite pause afin d'admirer la richesse du lieu et de lire les panneaux d'information dédiés. Après avoir longé l'Ourche et ses méandres et traversé une partie de la réputée foret de Darney, n'hésitez pas à vous arrêter à l'ombre d'un séquoia géant dans l'arboretum de la Hutte ou à dormir dans les cabanes des 3 petit cochons au camping la clairière du Verbamont. Retrouvez d'autres infos sur cette boucles sur 

La clairière du Verbamont, Camping atypique et cabanes insolites est située au coeur de 14 000 de forêt dans les Vosges thermales, des dizaines de kilomètres de routes forestières, de "tranchées forestières" adaptés pour des circuits sur mesure en VTC ou VTT. Idéal en période de canicule, vous serez protégés par la fraîcheur de la forêt. Demandez conseils auprès de Christophe pour choisir le parcours idéal.

Partir en vacances en famille à vélo ou pour faire des vélo autour de votre lieu d'hébergement adapté aux cyclistes dans les Vosges.

Profitez d'un lieu labellisé accueil vélo adapté pour toute la famille, des dénivellations plus adapté aux enfants que les parcours du massif des Vosges. Des activités pour les enfants ou les accompagnants pas fan de vélo !

Restez tranquille dans votre cabane au coin du feu ou à visiter les environs avec vos enfants soit à vélo ou à pieds, il y a quantités de randonnées à faire sur place. Restauration sur place, séjour libre ou construit sur mesure.