top of page
  • Christophe

Gîte avec animaux de la ferme ou Hébergement insolites avec animaux de la ferme ?


Quels sont les avantages d’avoir des animaux de ferme présents près de votre lieu de vacances ?

Passer des vacances près des animaux de la ferme peut être un excellent moyen de se détendre dans la nature. Non seulement ils offrent une merveilleuse atmosphère de paix et de tranquillité, mais ils offrent également une gamme d'avantages qui peuvent améliorer votre séjour. Qu'il s'agisse de fournir des œufs frais pour le petit-déjeuner ou d'enseigner aux enfants les soins aux animaux, la présence d'animaux de ferme autour de votre lieu de vacances peut offrir une expérience agréable et éducative. De plus, les animaux peuvent également aider à la lutte antiparasitaire, à la fertilité des sols et même fournir des sources de revenus supplémentaires aux propriétaires des lieux. Mais c’est surtout pour le bonheur des petits et des grands pour les voir gambader ou venir se faire caresser qu’est l’intérêt. Les tout petits en sont friands !

Avec tous ces avantages à l'esprit, il est clair pourquoi la présence d'animaux de ferme près de votre lieu de vacances est un gros plus.


Gites ou hébergement insolite, Quelles diférences ?


Les gîtes et les hébergements insolites sont des choix populaires pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience différente des hôtels traditionnels. Bien que les deux types d'hébergement présentent quelques similitudes, plusieurs différences essentielles les rendent uniques. Les gîtes sont généralement situés dans les zones rurales, les hébergements insolites également. Les gîtes offrent généralement plus de commodités telles qu'une kitchenette, tandis que les hébergements insolites se concentrent souvent sur une expérience unique plutôt que sur des commodités de base. De plus, les prix des gîtes ont tendance à être inférieurs à ceux des options d'hébergement pour un séjour long. Pour un séjour court ce peut être l’inverse. En fin de compte, le choix entre ces deux types d'hébergement se résume à des préférences personnelles, l’expérience que vous souhaitez avoir, votre budget et la longueur de votre séjour. D’autres d'hébergement tel les Chambre d'hôtes - B&B propose une maison d'hôtes simple d'une chambre ou un appartement privé avec des installations communes telles qu'une douche, une cuisine et un salon. Les clients ont généralement accès à la cuisine et aux salles à manger du propriétaire pour le petit-déjeuner. Selon la région, les clients auront également accès aux espaces extérieurs et aux jardins. Hôtel – Les hôtels sont des établissements qui proposent des attractions aquatiques ou servent de la nourriture. Les hôtels peuvent inclure un restaurant, un bar ou un salon qui sert de l'alcool. Les chambres sont généralement équipées de la climatisation et/ou du chauffage ; beaucoup offrent une connexion Wi-Fi gratuite

A la clairière du verbamont, camping et hébergements insolites dasn les Vosges, nous mettons à disposition un espace cuisine semi ouvert extérieur et commun ainsi qu’un espace sanitaire commun et le petit déjeuner vous est apporter chaque matin.

De plus, vous pouvez utiliser notre service table d’hôte ce qui n’existe généralement pas dans un gîte.

La proposition se trouve donc à mi chemin entre un gîte et un hébergement insolite.



Les avantages et les inconvénients de trouver different types d'animaux de ferme en vacances

Les enfants adorent observer les animaux et les caresser parfois. Ils sont une véritable attraction pour les tout petits.

Certains animaux peuvent attirer des mouches, nos animaux sont loin des cabanes donc ne crée pas de nuisances.

Cocorico le matin, n’est pas toujours au gout de tous, les coqs sont les reveils de nos campagnes et ils ne sont pas toujours les bienvenus en vacances ! A la clairière du Verbamont il est seul avec quelques poules.

Ils font aussi le charme de la campagne et nous rapelle aux souvenirs d’antan.

Au camping & glamping la clairière du verbamont dans les Vosges, les lapins sont en liberté de mi juin à fin septembre. Au delà de cette période la pression de chasse des renards est trop forte et nous risquerions de nous retrouver sans nos amis à poils !

Nous avons également une école pour les renards afin de leur apprendre à lire les panneaux indiquant : Interdit de toucher au poules. Malheureusement malgré nos effort d’éducation, nous avons toujours certains cancres qui ne savent pas lire !


Pourquoi choisir un hébergement insolite à la ferme avec animaux dans les Vosges pour des vacances familiales ?


4 cabanes sont installées au coeur de la forêt dans une clairière de 2 ha dans le village de Claudon en plein coeur de la forêt de Darney, foret reputée mondialement pour la qualité de ses chênes.

Dans un cadre naturel invitant au repos et à la tranquillité, venez passer quelques jours dans nos cabanes toutes faites maisons. C’est faire le choix de vacances réussies et enrichissantes pour vos enfants. Profiter de notre espace Jeux originaux et coopératifs à la Ty cabane qui plaira aux petits et aux grands, aux jeux sur table, au jeux solaires lors des ateliers solaires ou à ceux que vous retrouverez à la reception avec babyfoot. Nous avons pensé à tout pour occuper vos enfants en toutes circonstances.

Vous trouverez également à moins de 10 km, parc de la prehistoire, la plus ancienne verrerie d’art de France pour voir les verriers au travail, le musée du fer du verre et du bois, la confiserie artisanale delisvosges et ses visites et bien d’autres actvités gratuites ou payante.


Quels animaux trouver sur votre lieu de vacances en France ?


La France est connue pour son riche patrimoine agricole et ses terres agricoles abritent une grande variété d'animaux. Des vaches aux moutons en passant par les poules et les chèvres, la campagne française regorge d'animaux élevés depuis des siècles. En plus de ces animaux de ferme traditionnels, il existe également quelques espèces plus exotiques que l'on peut trouver dans les fermes françaises comme les alpagas, les lamas, les ânes et même les chameaux. Que vous visitiez une petite ferme familiale ou une grande exploitation commerciale, il y aura certainement quelque chose d'intéressant à voir à la ferme en France !

A la clairière du verbamont, vous connaîtrez nos oies et jars, nos canards de différentes races, nos lapins, notre coq, nos poules et nos chats. Au printemps dans la partie basse, vous trouverez également des moutons.

A moins de 10 km du camping, vous observerez vaches, moutons, chèvres, anes, chevaux, lamas et alpagas. Il y a donc de la diversité et des bonne risons d’emmener vos enfants en rando.



Cet article a été rédigé par Christophe, eco camping et hébergement insolite dans les Vosges




0 vue0 commentaire

des idées d'un camping ecoresponsable dans les Vosges en France

bottom of page