top of page
  • Christophe

Partir en vacances avec son chien en france, c'est possible

Si partir en vacances avec son chien en France vous inquiète. Pas de soucis.

Les vacances sont un excellent moyen de se détendre et de passer du bon temps en famille. Mais que se passe-t-il si vous avez un membre de la famille à fourrure ? Partir en vacances avec votre chien est possible et peut être une expérience agréable pour vous et votre animal de compagnie. Avec une bonne planification, vous pouvez vous assurer que tout le monde voyage en toute sécurité et sans stress. De la recherche d'hébergements acceptant les animaux domestiques à l'emballage des bonnes fournitures, il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous partez en vacances avec votre chien. Avec la bonne préparation, vous pouvez vous assurer que votre ami à quatre pattes passe un moment incroyable tout en explorant de nouveaux endroits !

Avant de vous donner tous les conseils pour vos vacances en camping avec votre chien, il va d’abord falloir choisir le camping qui accueillera toute votre famille, chien compris !

Envie de partir dans les Vosges dans une location qui accepte les animaux avec votre chien dans un camping wouafement bien.


MON CHIEN SOUS LA TENTE


Camper avec mon chien est toujours une aventure ! Elle adore explorer le plein air et c'est tellement amusant de la regarder profiter de l'air frais et du soleil. L'emmener camper avec nous a été une expérience formidable, surtout lorsqu'elle nous rejoint dans notre tente. Elle se pelotonne contre nous et nous garde au chaud pendant notre sommeil. C'est comme avoir une couverture douillette en fourrure !

A la clairière du Verbamont, dans l'enceinte du camping on vous demandera de garder votre chien en laisse, pour votre quiétude et pour les autres campeurs.

Un petit conseil, lors de votre réservation, pensez à demander un emplacement avec de l’ombre pour éviter les coups de chaleur à votre chien.

Je vous conseille d’emmener les croquettes de votre chien dans une boite hermétique pour éviter l’humidité ou la pluie et les charmantes fourmis! Comme à la maison, pensez à lui laisser une gamelle d’eau fraîche toujours à disposition surtout s'il fait chaud... Prévoyez vos petis sacs à caca pour ramasser toutes les déjections.

Plusieurs coins de baignades pour votre chien en rivière ou en étang pour qu'il profite lui aussi d'une baignade.


















Mon chien dans ma cabane..

Si vous n’êtes pas un grand fan des vacances sous la tente, vous pouvez aussi louer une cabane insolite, mieux qu'un mobilhome par son côté cosy, vous aurez moins de service à l'intérieur mais plus d'échange à la cuisine partagée par exemple.


Votre chien est le bienvenu dans la cabane, un supplément de 7 euros pour la totalité du séjour est demandé pour le surcroît de nettoyage occasionné par votre petite boule de poils !


Camper avec votre chiot ou chien n'est peut-être pas aussi excitant que sous une tente, mais vous devrez quand même planifier à l'avance. Aménagez un endroit spécial pour votre compagnon canin avec son lit et ses affaires afin qu'il se sente comme chez lui.Il est important de garder la même routine quotidienne pour les repas et les pauses toilettes lorsque vous partez en vacances avec votre chien. Les chiens sont des créatures d'habitude qui prospèrent grâce à la routine, donc avoir ces marqueurs en place les aidera à se sentir à l'aise et ajustés même s'ils ne voyagent pas souvent avec vous.

 



Je vous souhaite à tous de belles vacances avec votre chien, W'ouf course !


Cet article a été rédigé par Christophe, eco camping et hébergement insolite dans les Vosges


7 vues0 commentaire

des idées d'un camping ecoresponsable dans les Vosges en France

bottom of page