top of page
  • Christophe

comment choisir son camping ? 10 bonnes raisons de choisir petit !

Lors du choix d'un camping pour votre prochain voyage de camping, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. De l'emplacement et des commodités à la sécurité et à l'accessibilité, chaque camping a ses propres caractéristiques uniques qui peuvent faire ou défaire votre expérience. Afin de vous assurer que vous choisissez le meilleur camping pour vos besoins, il est important de rechercher les options disponibles et de prendre en compte tous les facteurs impliqués dans la prise de décision. Cet article vous donnera un aperçu de ce que vous devez rechercher lors de la sélection d'un camping afin que vous puissiez faire un choix éclairé.


1 : Tente, cabane ou roulotte ?

Le camping n'est plus uniquement synonyme de tente. Le choix des hébergements proposés sur les camping est immense. En tête de liste se trouvent les mobil-homes dont le confort, le design et les équipements en ont fait la star du camping. Les mobil-homes proposent des intérieurs cosy, un ameublement tendance et le look extérieur est devenu raffiné avec des façades en bois, des terrasses extérieures...

Ce n'est pas le style de la Clairière du verbamont, vous ne trouverez donc aucun mobile home mais des cabanes construites maison et faites avec goût et originalité.

De plus les cabanes n'ayant pas de cuisine indépendantes, chacun se retrouve à la cuisine commune apportant ainsi convivialité et cela se fini souvent ensemble autour du feu de camp !

2 : Parc Aquatique, Piscine, SPA, Club Enfant, Aquagym ?

Rien de tout cela, parce que camper c'est aussi les plaisirs simples, d'un feu de camp à partager par exemple.


3 : Destination Bout du Monde

Perdu au milieu des bois, un lieu insolite pour vous retrouver en famille, mais perdu ne veut pas dire inactif, retrouvez les activités à faire sur place sur ce lien



4 : A chacun son budget

Le succès du camping repose en partie sur le fait que ce mode de vacances présente un excellent rapport qualité prix. Le camping est une formule vacances déclinée à l'infinie. Vous avez un budget Low Cost ou vous souhaitez partir en formule haute gamme, il y a toujours un camping qui s'accorde avec votre budget. En tente, et à partir de 15 € pour deux, cuisine équipée comprise, un excellent rapport qualité prix


5 : Rencontrer du monde

Le camping est une formule de vacances conviviale. Vous allez facilement rencontrer des amis, vos enfants rencontrer des copains. C'est simple et c'est l'esprit camping. L'enceinte du camping, les animations, les équipements sont faites pour faciliter cette très grande convivialité.

6 : Liberté, Sécurité, Sérénité

Si vous louez un appartement, une maison ou une chambre d'hôtel, impossible de laisser les enfants s'évader. Trop de tracas et trop de dangers. En camping ? Aucun souci. Pas de trafic sur la camping, peu de trafic sur la route d'accès, pas de piscine. C'est donc le paradis pour la famille. Les enfants sont libres et heureux et les parents au calme et sereins. C'est pas ça les vacances ?


7 : Nature et Environnement

En camping vous êtes en plein air, vous disposez d'un jardin, d'un parc, d'une forêt. C'est un mode de vacances centré sur la nature. La clairière du Verbamont est un camping écologique, vous trouverez un jardin en permaculture, des animaux, peu d'éclairage nocturne, ...


8: Tendances Robinson Crusoe plutôt que David Guetta ?

L'ambiance des campings varient énormément de l'un à l'autre. Que vous ayez envie d'un petit camping familial perdu au fin fond des Vosges ou d'un camping animé au bord de la plage avec discothèque et animations, il y a toujours un camping qui répondra à votre souhait. A Claudon, La clairière du verbamont, la philosophie du camping c'est convivialité, simplicité et Nature : voila le programme !


9 : Apprendre et s'amuser

Les campings sont en général très liés à la culture de leur région et à leur écosystème. La grande variété d'animations et d'activités permet de profiter de ses vacances pour apprendre un nouveau sport, découvrir la région.


10 : Passer du bon temps en famille !

On arrive à la raison la plus importante de toutes, passer du bon temps en famille. C'est la clé du succès du camping. Etre au calme, dans un environnement sécurisé, avec une foule d'activités pour tous permet à chacun de se reposer, d'être détendu et de profiter intensément de ce moment privilégié en famille que sont les vacances. Regarder vos enfants s'amuser avec leurs copains, après avoir vaquer tranquilement à vos activités, c'est le camping !


En matière de camping, beaucoup de malins préfèrent opter pour les petits campings plutôt que les grands. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est le cas. Les petits campings sont généralement plus intimes et paisibles que leurs homologues plus grands. Ils offrent également une expérience plus personnelle et unique, car ils sont souvent situés dans des endroits éloignés qui offrent une vue imprenable et de nombreuses possibilités d'exploration. De plus, les petits campings ont tendance à être beaucoup moins chers que les grands, ce qui en fait un choix idéal pour les campeurs soucieux de leur budget.


Un petit camping au coeur dela foret vosgienne, ça te tente pour les Vacances cet été, alors viens nous dire bonjour car c'est nous qui rédigeons ce blog, j'espère qu'il t'a été utile.

A bientôt

Christophe


0 vue0 commentaire

des idées d'un camping ecoresponsable dans les Vosges en France

bottom of page