top of page
  • Christophe

Camping pour famille nombreuse : Choisir, planifier et réserver les vacances en camping

Quels sont les avantages des vacances en camping en famille nombreuse ?



Des vacances en camping en famille nombreuse sont un excellent moyen de passer du temps de qualité avec vos proches, tout en profitant de la beauté de la nature. Avec des vacances en camping en famille nombreuse, vous pouvez découvrir de nouveaux lieux et activités, vous amuser et créer des souvenirs inoubliables. Non seulement cela, mais vous pouvez également bénéficier des nombreux avantages d'avoir un groupe plus important, tels qu'une sécurité accrue, une meilleure communication, plus de ressources et des dépenses partagées. Avec ces avantages à l'esprit, il n'est pas étonnant que tant de familles choisissent de partir en vacances en camping en famille nombreuse cet été !



Comment choisir le bon type de camping avec un petit budget et une famille nombreuse ?


Le camping est un excellent moyen de profiter du plein air avec votre famille tout en respectant votre budget. Cependant, trouver le bon type de camping pour une famille nombreuse peut être délicat, surtout si vous avez des fonds très limités. Pour s'assurer que tous les membres de la famille vivent une expérience agréable, il est important de prendre en compte des facteurs tels que l'emplacement, les commodités et le coût avant de prendre votre décision. Cet article vous fournira quelques conseils pour choisir le bon type de camping pour un petit budget et une grande famille.


Définir le budget

Le budget est évidement le critère de choix premier avant de faire quelques choses. De plus, se Choisir la meilleure option pour nous peut être un véritable combat. Pour faciliter la décision, il est important de planifier à l'avance et d'ajuster votre budget en conséquence pour assurer un séjour réussi. Il existe différents niveaux de camping, allant du basique au luxueux. Comme les hôtels, les campings sont classés sur une échelle de 1 à 5 étoiles en fonction de leurs commodités, de la liberté et du confort qu'ils offrent.

Il est essentiel de déterminer quel type de services de camping répondrait à vos besoins et à votre budget afin d'avoir la meilleure expérience. Vous pourriez regarder les campings classiques avec des tentes, des caravanes ou des camping-cars. Tous ont leurs propres avantages et inconvénients en fonction de vos besoins.

S'efforcer de tirer le meilleur parti de la nature et d'établir des relations solides avec la famille, les amis et les autres voyageurs est un objectif primordial. On peut y parvenir en sélectionnant des campings confort avec des mobil-homes pas chers.

Si vous recherchez un peu plus d'intimité, ce type de camping est fait pour vous. Gardez à l'esprit que pour ce type, les sanitaires ne seront pas partagés avec d'autres campeurs.

Si vous voulez vivre une expérience de camping plus luxueuse, pourquoi ne pas essayer le glamping ? Il vous permet de combiner la splendeur et le luxe d'une vie glamour avec la beauté et la sérénité de la nature.

Par exemple à la clairière du verbamont dans les Vosges un séjour en tente démarre pour 6 personnes (2 adultes et 4 enfants) pour un budget de 30 € par nuit ceci incluant un pack cuisine avec un frio, congélateur et plaque de cuisson gaz.


Visualiser le lieu de vacances camping



Lors de la planification de vacances en camping, il est essentiel de considérer où vous aller séjourner. Pour tirer le meilleur parti de l'expérience, il est important de regarder des photos du camping afin que vous puissiez apprécier ses caractéristiques et décider s'il répond à vos besoins.

Lors de la sélection d'un terrain de camping, cette astuce peut être très utile pour vous donner une meilleure perspective du cadre de loin et vous permettre de prendre une décision éclairée de manière objective.

Le camping peut être rendu plus facile et plus efficace en profitant des vues satellites fournies par Google Maps. Cela vous permet d'avoir une meilleure idée de la taille et de l'emplacement des campings potentiels, le tout en un clic !. Outre les infrastructures déjà présentes, l'éloignement de la mer a également été pris en compte. Ces détails sont essentiels pour évaluer si c'est le bon site pour vous.

Par exemple à la clairière du Verbamont, vous pourrez voir une vue satellite du camping dès la première page !


Considérer le type d'hébergement de camping offert avant de prendre une décision.


Il est important de sélectionner le meilleur type d'hébergement dans un camping étoilé qui correspond à vos besoins afin de profiter au mieux de votre séjour. Bien qu'en France il existe de nombreux endroits qui proposent des villages de toile, leurs offres peuvent varier les unes des autres.Vous n'êtes pas limité aux locations classiques, vous avez également la possibilité de louer un emplacement vide. Cela vous permet d'apporter votre propre tente, camping-car ou mobil-home et de camper à l'endroit de votre choix.

Avant de partir, assurez-vous de disposer de tous vos déchets afin que les lieux restent propres et rangés. Vous voudrez peut-être aussi découvrir des options de camping uniques telles que les campings bivouac, municipaux ou de village. Ceux-ci peuvent fournir une expérience vraiment mémorable!

Au camping la clairière du verbamont, camping qui accueille des familles nombreuses nous ne sommes pas classé et nous ne voulons pas l’être nous avons décidé que ce sont nos clients qui nous jugent pas des critères de surfaces et de je en sais quoi encore. 4.8/5 sur plus de 200 avis chez Google vous donne une meilleur idée que 4 étoiles non ?


Choisir sa location d’hébergement sur un camping



En France, la location d'une tente est l'option d'hébergement la plus pratique et la plus souhaitable pour ceux qui souhaitent explorer le pays. Il offre le confort, l'accès aux commodités de base et il satisfait la plupart de vos besoins. Pour les campeurs, ce type de structure est devenu le choix privilégié lors de leurs déplacements en France.

Le camping peut être une expérience agréable et peu coûteuse. Si vous voulez un peu plus de confort pendant votre séjour en camping, pensez à louer un bungalow, un mobil-home ou un chalet, qui peuvent tous vous offrir un hébergement confortable et économique.

La cabane en pierre des 3 petits cochons permet d’accueillir 6 personnes, linge de lit fourni et petit déjeuner à partir de 102 €/nuit



Choisir le camping en fonction du lieu et de la période

Lors de la planification d'un voyage de camping, la destination et le moment du voyage sont tous deux extrêmement importants. Si vous recherchez une aventure familiale amusante, les campings de vacances en toile sont votre meilleur pari. Les mobil-homes peuvent être extrêmement utiles lors de la planification d'un voyage de camping dans un camping de montagne ou au bord d'un lac. Ils vous permettent de profiter des températures relativement plus fraîches du mois de mai, rendant votre temps passé à l'extérieur plus agréable.


Conseils pour planifier un voyage de camping en grand groupe sans stress et sans stress

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir le camping ? Les avantages du camping familial nombreux sont nombreux : il accueille tout le monde, comble les besoins et les envies de chacun avec sa palette d'activités. Les campings proposent généralement des clubs adaptés à l'âge et aux intérêts des bébés, des enfants et des adolescents. C'est une excellente occasion pour les jeunes de socialiser et de s'amuser. De nos jours, les campings ont souvent des services de garderie et des clubs de vacances qui peuvent offrir une activité attrayante aux personnes de tous âges. Au camping, il est aussi possible de profiter de parcs aquatiques avec des pataugeoires. Les enfants peuvent tellement s'amuser dans les piscines qu'ils oublieront de rentrer à la maison pendant que les parents peuvent prendre des cours d'aquagym ou utiliser les piscines intérieures/chauffées.Lorsque vous choisissez un camping, pensez à toutes les activités supplémentaires dont vous pouvez profiter, comme les soirées à thème, les chasses au trésor, le tir à l'arc et les terrains de jeux. Il y a tellement de possibilités de loisirs disponibles !



Avec un petit budget pour une famille nombreuse, il fat faire preuve d’imagination en optant pour des activités gratuites ou peu couteuse, plus d’une vingtaine de jeux vous attendent à la clairière du verbamont par exemple 20 jeux à faire au camping


Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez un camping familial pour famille nombreuse ?

Voici une check list pour bien préparer votre séjour en camping

  • Taille du camping

  • camping sans voitures pour la sécurité de vos enfants

  • piscine ou lieu de baignade en rivière

  • animaux sur la camping, ils font le bonheur du dernier

  • Prix, en direcet c’est toujours moins cher

  • Avis client, google, tripadvisor, booking, …

  • Activités gratuite sur le camping,

  • Activités nature à proximité,

  • Restauration,

  • conditions de locations, en direct c’est toujours mieux

  • les animaux

  • des zones communes qui permettent aux enfants de se retrouver avec d’autres enfants

  • la langue des clients, si tout les lcients sont hollandais et que tu débarque avec ta tribu de jeunes français, ça sera plus compliqué pour eux de se faire des copains


Cet article a été rédigé par Christophe, eco camping et hébergement insolite dans les Vosges


3 vues0 commentaire

des idées d'un camping ecoresponsable dans les Vosges en France

bottom of page