Rechercher
  • Christophe

C'est quoi le prix libre ?

Le prix libre vient en opposition au prix fixe qui nous paraît inégalitaire et qui impose le même prix à tous, que l’on soit riche ou pauvre.


Le prix libre met en pratique 3 principes fondamentaux : l’égalité, la fraternité, la solidarité.

  • L’égalité : parce que chacun paye selon ses moyens

  • La fraternité : elle apparaît dès lors que le profit, la rentabilité ont cessé d’être les moteurs des rapports entre les humains.

  • La solidarité : parce que certains donnent plus et d’autres moins.

Comment ça marche ?

Le prix libre ne veut pas dire gratuit : c’est donner la possibilité à chacun d’une part de prendre du temps pour se reposer, faire un pas de côté, prendre le temps de se "retrouver", selon ses moyens et ses motivations, et d’autre part de donner la possibilité à l’association AAA de perdurer et de mettre en place d’autres projets.

Concrètement, vous nous appelez pour nous donner vos dates et nous vérifions la possibilité de vous accueillir en fonction de nos possibilité ( de novembre à fin mars uniquement), le service est minimum, nous mettons simplement à votre disposition deux cabanes, notre espace sanitaire, notre coin cuisine partagé extérieur.


Avec l’argent que vous donnez, l’association se développe : ateliers en partenariat avec la jeunesse locale, projections de films, soirée philo autour du feu de camp, ateliers culturels et artistiques, ateliers cuisine, actions de sensibilisation autour de l'autonomie, média local… Autant d’actions qui ne peuvent se faire sans un minimum d’apport financier.


Un retour à la simplicité en toute connaissance de cause, pour une bonne cause.


A bientôt !


Contact :

Christophe MATHIS,

Association Triple A

La clairière du Verbamont

88410 Claudon

Tel ou Whastapp 06 52 06 05 10 ou leverbamont@gmail.com


142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

des idées d'un camping ecoresponsable dans les Vosges en France