La Clairière du Verbamont                           88410 Claudon, France                               TEL: 00 33 6 52 06 05 10

Avis clients Google

avis google 13.png

© 2020 Création Christophe et l'aide de Jérome, Guillaume, Rémi, ...

  • Youtube
  • Facebook Reflection

Activités pedestres 

De nombreuses possibilités s'offrent à vous, les amateurs de randos et de marche seront ravis parla diversité des paysages, la richesse du patrimoine, des dénivelés pour tout les niveaux.

A la réception vous trouverez des extraits de cartes IGN, des parcours plastifiés de 4 à 16 km au départ du camping, les parcours balisés du club vosgiens et de la communauté de communes à votre service. Vous pouvez également consulter la rubrique dédiée de l'office de tourisme

 

Vous trouverez également des traces gpx du secteur autour du Verbamont bien pratique

(la cl. du verbamont se dégage de toutes responsabilité quand à l'utilisation de ces traces gps).

Autour du Verbamont, boucles de 4 à 16 km

 

en cours de création, nous y travaillons, patience .....

Geocaching

Boucle de la vallée de l'Ourche :

Le circuit du "trésor des Maîtres verriers".

Partez à l'aventure avec ce circuit insolite consacré à la nature à pied ou à VTT.

    Boucle de 6 caches d'environ 7 km sur le sentier balisé rond rouge par le club vosgien. Départ du Musée du verre de Clairey.

 

Visite guidée du patrimoine 

 

L'Association pour le Développement du Pays aux 3 Provinces a pour but de regrouper les personnes vosgiennes, haut-marnaises et haut-saônoises et par le biais d'un journal, de favoriser la circulation des informations au-delà des frontières administratives départementales et régionales. 

Venez découvrir ses activités en particulier les visites guidées de l'été qui vous permettront de découvrir le Pays aux 3 Provinces

Chemin de saint colomban

 

Né vers 540 dans le comté de Leinster en Irlande, formé à la vie cénobitique principalement dans le monastère de Bangor (banlieue actuelle de Belfast), Colomban est imprégné de la culture et de la spiritualisé gaélique de son île.
Moine et prophète, solitaire ou prédicateur, Colomban ne craint pas les conflits lorsque sa conception de l'exigence évangélique est mise en cause. Il se heurte aux dirigeants religieux et politiques, particulièrement au roi Thierry de Bourgogne et à sa grand-mère, la reine Brunehaut.
Condamnés à l'exil en 610, Colomban et ses compagnons irlandais entreprennent alors un périple de plus de deux ans à travers les pays actuels que sont la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et l'Italie où Colomban achève son pèlerinage terrestre en 615.

Il est prévu, dans les prochaines années, de numériser le chemin afin de pouvoir le suivre muni d'un GPS ou d'un téléphone.

Pour plus d'informations, visitez le site des Amis de Saint-Colomban : http://www.amisaintcolomban.org/

Le club Vosgien activités et circuits balisés

 

Naviguer sur le site du club vosgien ci dessous