La Clairière du Verbamont                           88410 Claudon, France                               TEL: 00 33 6 52 06 05 10

Avis clients Google

avis google 13.png

© 2020 Création Christophe et l'aide de Jérome, Guillaume, Rémi, ...

  • Youtube
  • Facebook Reflection
Rechercher
  • Christophe

Pourquoi partir dans un petit camping familial en vacances ?



Bien loin de l’image négative que peuvent avoir certains des vacances au camping, ce choix est sûrement celui de vacances réussies. 




Partez à la découverte de nouvelles régions

La France est merveilleux pays riche d'histoire, de culture, de gastronomie, de paysages variés, ...


Etes vous plutôt mer ou montagne, sa richesse géographique lui permet de répondre aux envies des touristes, locaux comme étrangers. 

Le plus difficile n’est donc pas de trouver un camping où passer la période estivale, entre les l'Alsace ou les forêts du Morvan, mais bien de choisir celui qui répondra à vos attentes. 


Des vacances au camping bien occupées

Qui dit camping familial dit activités en tous genres. Que vous soyez adepte de tournois sportifs, de sorties karaoké, de jeux apéros ou de baignades à la piscine, tout y est pour vous combler.

Tout ceci est bien différent dans un petit camping qui n'offre pas tout cela mais ou vous trouverez la convivialité entre campeurs et un accueil chaleureux du gérant.

Ces activités favorisent les rencontres et l’ambiance conviviale du camping, sans pour autant vous empêcher de profiter de votre sieste quotidienne ! 


Des vacances économiques

S’il séduit autant les français, c’est que le camping est économique et permet aux ménages les plus modestes de s’offrir des vacances. Il nécessite, certes, une organisation pour contrôler ses dépenses (coût de location, alimentation, etc.) pour se permettre quelques écarts bien mérités (sorties au restaurant, achat de souvenirs, etc.). 

A la clairière du Verbamont un séjour en tente pour deux personnes démarre à moins de 15 € pour deux. Et bon nombre d'activités sont gratuites !


Découvrez le camping dans les Vosges

Les Vosges et une région de camping. Grâce à ses montagnes, ses lacs, ses côtes arborées et ses reliefs, cette région regroupant, entre autres la Haute Saone, la Lorraine et l'Alsace attirent des touristes tout au long de l'année.

Profitez des balades sur les sentiers de randonnées , amusez-vous au festival du film fantastique de Gerardmer, laissez-vous tenter par une séance de spa dans les Vosges thermales à Vittel, et laissez-vous entraîner dans une partie de jeux de sociétés avec vos voisins, Les Vosges regorgent d’activités pour occuper vos vacances. 

Hiver comme été, ses massifs pourront être parcourus lors de randonnées pédestres, en VTT ou en skis, afin de profiter pleinement des paysages qu’elle a à vous offrir. 





Des activités pour tout la famille dans un camping insolite

S’il n’est pas toujours évident de trouver comment s’occuper en vacances, et notamment de combler votre famille avec des activités communes, un camping familial vous facilite grandement la tâche. A la clairière du Verbamont, vous trouverez un camping insolite, petit, chaleureux avec beaucoup d'espaces partagés, des espaces feux de camp, pas de piscine pour la quiétude de tous mais la fraîcheur de la forêt en été, des grands jeux en bois pour les parents, des animaux pour la joie des tout petits, ...


Les atouts du camping

On le sait, le camping familial permet de souder les liens d’une famille et facilite la socialisation, notamment des plus jeunes, grâce aux rencontres qui s’y créés notamment autour de moments partagés autour du feu de camp.


Mais ce mode de vacances a bien d’autres atouts dans ses manches ! 

Il permettrait, par exemple, de mieux dormir grâce à la luminosité naturelle obtenue en dormant en pleine nature. Notre horloge biologique serait donc mieux réglée, nous permettant de retrouver un rythme veille et sommeil adapté à notre corps, et en plus sans aucune source de stress. 

Mieux encore, il semblerait que le camping améliore les performances scolaires de vos enfants ! C’est en tout cas ce que révèle une étude britannique de l’Université de Plymouth. Celle-ci révèle que le camping, favorisant la curiosité des enfants, leur permet de développer leurs connaissances géographiques mais également scientifiques. 




4 vues