Rechercher
  • Christophe

J'adore les cueillir et les cuisiner, les myrtilles !!

Cette petite baie va bientôt faire son apparition à la ferme de Briseverre. Une ferme de libre cueillette de fruits rouges située à Hennezel dans les Vosges et à 6 km du camping la Clairière du Verbamont.


Petite présentation pour une grosse myrtille ???


Le bluet des Vosges est plus gros que la myrtille sauvage (Vaccinium myrtillus) et pousse sur des arbustes atteignant (au bout d'une dizaine d'années) plus de 1,5 mètre de hauteur et 1 mètre de diamètre, à comparer aux 40 centimètres de haut de sa cousine autochtone. Le fruit sauvage conserve cependant un avantage indéniable: son goût plus prononcé. Autre différence, le bluet est à chair blanche et ne tache pas trop quand il est mangé cru, alors que la brimbelle a la chair noire. Cependant la chair du bluet devient noire à la cuisson.


Je vous assure que cela change tout quand on veut cueillir cela avec des enfants !!!

Ca va plus vite, il fait moins chaud et ça ne tache pas !!


A la clairière du Verbamont, on l'utilise en gratin de fruits, flognarde, crème brulée, conservés au vinaigre, en jus, en confiture cela ne vaut pas la myrtille sauvage.

Et aussi en bonbon rafraîchissant, adoré par les enfants en été !


Plus d'infos , https://fr-fr.facebook.com/Ferme-de-Briseverre-272208372834961/



11 vues

La Clairière du Verbamont                           88410 Claudon, France                               TEL: 00 33 6 52 06 05 10

Avis clients Google

avis google 13.png

© 2020 Création Christophe et l'aide de Jérome, Guillaume, Rémi, ...

  • Youtube
  • Facebook Reflection