Rechercher
  • Christophe

Dormir sous les étoiles




Des endroits insolites pour dormir sous les étoiles


L’été est sans aucun doute la meilleure saison pour observer les étoiles.

Alors si vous êtes un amoureux de la nature et que vous rêvez de dormir sous les étoiles,  sachez qu’il existe plusieurs alternatives pour le faire.


Petit rappel technique : la formation des étoiles filantes

Celles-ci sont provoquées par l’entrée dans l’atmosphère de poussière. Lorsque ces petits corps extraterrestres rencontrent notre planète, ils se déplacent à une vitesse variant entre 40 et 300 fois la vitesse du son. Les compressions et les frictions qui s’en suivent les enflamment. Ce phénomène a lieu à une altitude comprise entre 85 et 120 kilomètres. Observé à l’œil nu, il donne une étoile filante.


Vous pouvez dormir dans une bulle transparente, dans une pyramide de verre, il existe beaucoup de solutions assez onéreuse.



Dormir à la belle étoile mais « pour de vrai »


Bien évidemment, il est également possible de dormir à la belle étoile, mais pour de vrai, sans aucuns artifices pour vous protéger et donc devoir affronter les aléas qu’une nuit dehors pourrait offrir. Mais rien de tel que de VRAIMENT dormir à l’extérieur pour admirer la voûte céleste, n’est-ce pas ?




Alors ? Qu’attendez-vous pour vous offrir une nuit à la belle étoile ? Franchissez le pas et lancez-vous dans une aventure insolite !



Plus d'infos sur ce sujet

15 vues

La Clairière du Verbamont                           88410 Claudon, France                               TEL: 00 33 6 52 06 05 10

Avis clients Google

avis google 13.png

© 2020 Création Christophe et l'aide de Jérome, Guillaume, Rémi, ...

  • Youtube
  • Facebook Reflection